Tel : 01 47 58 47 47 / Fax : 01 47 58 92 32

Gestion privée

Qu’est-ce qu’une stratégie patrimoniale ?

Votre activité professionnelle ne fait pas tout. Vous devez également gérer votre patrimoine personnel de façon à protéger vos proches. Parce que nous avons conscience de l’importance d’un bon équilibre entre patrimoine personnel et vie d’entrepreneur, nous vous proposons un service de conseil dont le but est d’optimiser la gestion globale de votre patrimoine à toutes les étapes de la vie de votre structure (création, cession, évolution, préparation à la retraite, etc.). Nous définissons ensemble la meilleure stratégie patrimoniale en fonction de vos actifs, de vos objectifs et de vos choix de vie.

Comment jauger l’impact d’un projet d’acquisition sur mon patrimoine ?

Votre projet d’acquisition de société aura nécessairement un impact sur votre patrimoine et votre fiscalité. Vous devez donc vous poser les bonnes questions au sujet du financement de votre projet et des conséquences qu’il peut avoir sur votre patrimoine personnel. Les solutions les mieux adaptées à vos besoins sont à portée de main, et nous vous donnons l’impulsion nécessaire pour les atteindre grâce à notre expertise et à notre vision à 360° de la situation.

Pourquoi faire appel à un spécialiste de la cession et de la transmission d’entreprise ?

Vous envisagez de vendre tout ou partie de vos participations dans votre société ? C’est là une décision importante dont vous devez peser les bons et les mauvais côtés, et qui doit être prise dans les meilleures conditions pour éviter toute déconvenue. Quelles que soient les raisons qui motivent ce geste (départ à la retraite, désir de changement, entrée d’un nouvel actionnaire, stratégie patrimoniale familiale…), vous avez intérêt à vous entourer d’experts en matière de cession et de transmission d’entreprise. Notre cabinet vous accompagne tout au long de votre projet !

Simplifier la vie de nos clients, c'est la raison d'être du cabinet

Nos prestations

Assurer la tenue de mes comptes et de ma fiscalité et garantir la conformité de mes opérations comptables. 

Les entreprises qui dépassent certains seuils de chiffre d’affaires et d’effectif, ou qui revêtent certaines formes juridiques, sont dans l’obligation de recourir aux services d’un commissaire aux comptes.

Comment assurer ma gestion sociale avec efficacité ?

Votre activité professionnelle ne fait pas tout. Vous devez également gérer votre patrimoine personnel de façon à protéger vos proches.

Comment me décharger des formalités relatives aux actes juridiques ? Le cycle de vie de votre société ressemble à un escalier : à chaque palier important correspond un acte juridique qui engage votre responsabilité. 

Aide à la domiciliation, gestion des conflits clients et fournisseurs…