Tel : +33 (0)1 47 58 47 47 / Mail: cabinet@rougagnou-cga.com
0

Le cabinet Rougagnou-cga se dote d’un portail collaboratif

Gérez ainsi vos documents dématérialisés via cet espace numérique en toute simplicité et avec un maximum de sécurité (coffre-fort numérique)

 

Connaissez-vous la GED (gestion électronique des documents) ? Cette famille d’outils numériques offre la possibilité de centraliser la gestion des pièces dématérialisées, avec de nombreux avantages à la clé.

Justement, le cabinet Rougagnou-cga vient de se doter d’une telle solution : un portail collaboratif simple d’utilisation, pratique et sécurisé, idéal pour stocker vos documents administratifs et comptables en ligne. Un outil qui optimise vos processus métiers tout en fluidifiant vos échanges avec les collaborateurs du cabinet. On vous en dit plus sur cet outil qui sera lancé au cours du 1er semestre 2023 !

 

Un espace de stockage simple d’utilisation

La multiplication des outils de communication, de stockage et de collaboration revêt de nombreux avantages, mais elle présente aussi un inconvénient majeur : il devient difficile de s’y retrouver dès lors qu’on utilise deux, trois, cinq solutions différentes. L’espace de stockage du cabinet Rougagnou-cga vous permet de troquer ces multiples outils contre une plateforme unique qui héberge l’ensemble de vos documents comptables, sociaux, administratifs ou fiscaux.

Il est très facile, ensuite, de retrouver ces documents en ligne, en vertu d’une arborescence intuitive conçue pour couvrir les besoins de nos clients.

L’outil est préconfiguré et accessible depuis n’importe quel navigateur web. Pour simplifier encore vos démarches, une application mobile est disponible.

 

Une plateforme 100 % sécurisée et RGPD

Un outil GED constitue un véritable « coffre-fort numérique » conçu pour héberger les données dans un cadre sécurisé. Celui-ci offre une protection contre des risques divers : actes de piratage ou de malveillance, erreurs humaines,

La solution mise en place par le cabinet Rougagnou-cga dispose de deux niveaux de sécurité :

  • Un mécanisme de contrôle des accès, ceux-ci étant attribués exclusivement aux personnes autorisées,
  • Un système de sauvegarde automatique (et quotidienne) des données sur 2 serveurs distincts localisés en France.

De plus, l’outil est conforme aux exigences du Règlement européen sur la protection des données (RGPD), dans la mesure où il répond aux enjeux de traçage et de sécurisation des données.

 

Une solution de gestion simplifiée des documents

Enfin, la plateforme collaborative mise en place par le cabinet Rougagnou-cga s’attache à répondre à l’ensemble des besoins des utilisateurs, en vue d’une gestion simplifiée des documents.

  • L’outil est interconnecté aux autres solutions logicielles, ce qui vous permet de l’intégrer à vos applications métiers (logiciel de facturation ou autre).
  • L’outil va également vous permettre de vous préparer à vos obligations en matière de facturation électronique qui seront imposées selon le calendrier suivant :
    • À compter du 1er juillet 2024 : en réception, à l’ensemble des assujettis,
    • À compter du 1er juillet 2024 : en transmission, aux grandes entreprises,
    • À compter du 1er janvier 2025 : aux entreprises de taille intermédiaire,
    • À compter du 1er janvier 2026 : aux petites et moyennes entreprises et microentreprises.

 

Pourquoi proposer cet espace collaboratif à nos clients ?

Le monde évolue à grande vitesse, et les entreprises se doivent d’évoluer à son rythme pour rester compétitives. Or le développement du digital a pour corollaire une augmentation drastique des obligations et des risques, ce qui contraint les acteurs du marché à s’adapter rapidement, en optant pour des solutions pertinentes.

En se dotant d’une GED collaborative, le cabinet Rougagnou-cga entend proposer à ses clients une solution simplifiée et intuitive qui répond aux problématiques liées à la dématérialisation des documents, à la sécurité des informations, à la protection des données et à l’optimisation des processus métiers.

Nous souhaitons vous faire entrer dans le grand bain du digital avec un maximum de douceur et de souplesse, en vous apportant des solutions qui répondent à vos besoins.

Notre plateforme GED est mise à la disposition de nos clients et incluse dans les forfaits d’accompagnement du cabinet.

 

Quel impact sur nos relations ?

La GED collaborative permettra de simplifier nos échanges en « automatisant » les flux de documents.

Ainsi nos équipes se concentreront sur l’essentiel : vous et votre entreprise !

Et de votre côté, vous pourrez pleinement vous consacrer au développement de votre activité.

 

 

Cet outil s’inscrit donc pleinement dans notre démarche professionnelle et dans nos valeurs cardinales, qui sont la proximité avec nos clients, la disponibilité, l’innovation, la réactivité. Sans jamais, pour autant, rogner sur ce qui fait notre force : l’accompagnement humain.

Bien entendu, nous vous accompagnerons pour le démarrage du processus. Vous pourrez également utiliser le Chat de la plateforme dont nous avons testé la réactivité.

 

Articles en corrélation

Laisser un commentaire